La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat, a démarré ses activités à Kinshasa, avec sa première agence provinciale, qui a été inaugurée le mercredi 29 mars 2017, par Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Michel BONGONGO. Cette cérémonie s’est déroulée devant le bâtiment de ladite agence, au croisement des avenues des huilleries et Monts des Arts.

Cette agence réunit les conditions similaires à celles des agences des banques commerciales privées, en vue d’avoir un cadre de travail aux standards requis, devant permettre aux employés et gestionnaires de la Caisse, d’offrir les meilleurs services aux bénéficiaires des prestations. Elle facilitera la proximité avec les assurés, et, entre autres les opérations d’immatriculation, qui est la clé d’accès au régime contributif qu’apporte la Caisse.

Le Chargé de mission, Monsieur TOMBOLA MUKE, a rassuré que l’aménagement de cette agence a été financé par le 1er fonds d’investissement mis à la disposition de la Caisse par le Trésor Public. Il a loué les efforts du Gouvernement ainsi que l’appui technique de la Banque Mondiale, à travers le Projet de Réforme et Rajeunissement de l’Administration Publique.

Le lancement de cette agence est la première étape d’un vaste programme d’extension à l’échelle nationale.

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd