Prêcher par l’exemple ! Un exercice difficile, auquel cependant la CNSSAP s’est adonné avec succès en se dotant d’un siège provisoire au reflet de la modernité.

Inaugurée le 14 décembre 2017 par le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, aux côtés duquel se tenait son homologue en charge du Budget, l’aile 4 au deuxième niveau du bâtiment de la Fonction Publique va désormais officiellement abriter l’ensemble des services de la CNSSAP;

en attendant la réhabilitation de l’Immeuble Lumumba située sur la 8ème rue LIMETE résidentiel.

Pour le Chargé de mission de la CNSSAP, cette inauguration, dont la date coïncide avec la signature du décret portant sa création, reste d’abord un triomphe pour le Ministre de la Fonction publique, dont le leadership soutenu a permis à la CNSSAP de se doter des outils clés pour un fonctionnement optimal.

Se lançant dans une énumération ponctuée des réalisations cotées à l’actif du Ministre d’Etat en charge de la Fonction Publique, Tombola Muke a remonté le fil du temps en rappelant qu’à l’arrivée de ce dernier en décembre 2016 à la tête de ce portefeuille, la CNSSAP n’était que quelques feuilles de papier. Douze mois plus tard, la Caisse s’est dotée respectivement  d’une agence provinciale, d’un siège ainsi que de tous les manuels de procédures en cours d’implémentation. Un exploit impossible sans l’accompagnement du Professeur Michel BONGONGO IKOLI NDOMBO.

Niché au cœur du bâtiment administratif de la Fonction Publique, le siège de la Caisse s’étale sur les 17 bureaux qui composent l’aile 4 de cet immeuble colonial dont la construction remonte aux années 1955.

Pour l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique, présente à la manifestation, l’avenir des agents publics se voit entourer d’une garantie sur toute la durée des années passées au service de la Nation. Cette inauguration conforte l’ensemble des agents publics qui, du reste, ont unanimement salué la mise en place d’une caisse de sécurité sociale. Une condition sine qua non sans laquelle ils ne sauront bénéficier des pensions de retraite dont le paiement démarre en janvier 2018 pour ceux qui ont correctement rempli cette formalité administrative, conformément à l’arrêté fixant les modalités d’octroi des prestations prise en date du 15 juillet 2017.

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd