Une délégation de la Banque mondiale en mission en RDC dans le cadre du partenariat entre le Gouvernement et l’institution de Bretton Woods, spécialement dans le volet « Réforme de l’Administration publique », s’est rendue ce mercredi 13 juin 2018 aux installations de la CNSSAP.

Initialement attendue le lundi 11 juin 2018, c’est finalement deux jours après que la délégation de la Banque Mondiale, conduite par le nouveau Task Team Leader du Projet PRRAP, Monsieur Serdar Yilmaz, ainsi que de Monsieur Boris Weber et du Coordonnateur du PRRAP, Jean-Paul MABAYA, sera recue par la CNSSAP.

Cette rencontre qui s’est révélée être plus qu’une simple visite de courtoisie a permis au Chargé de mission de la CNSSAP de faire un exposé synthétique sur les avancées opérationnelles ainsi que les perspectives à court, moyen et long termes de l’institution qu’il pilote. Ce dernier point développé a été l’occasion pour  TOMBOLA MUKE de renouveler la nécessité de la poursuite de l’appui de la Banque mondiale, à travers le PRRAP, en faveur de la jeune institution de sécurité sociale encore en phase de stabilisation de ses activités.

A l’issue de ce bref exposé, les visiteurs ont délié leurs langues pour, unanimement, reconnaître la marque de professionnalisme et les avancées réelles imprimées par la CNSSAP en un temps record et dans un environnement institutionnel et macroéconomique complexe. Ces derniers ont clairement épousé l’idée de poursuivre leurs appuis en faveur de la CNSSAP qu’ils ont présenté comme une véritable success story. Impressionnés par les progrès, ces derniers ont tout de même adressé de nouvelles recommandations notamment la conjugaison de tous les efforts avec toutes les parties prenantes pour l’adoption d’une Loi sur la sécurité sociale des Agents publics qui aura pour bénéfice d’embarquer toutes les autres catégories d’agents publics dans le bateau de la CNSSAP.

Les poignées de mains et les félicitations à la CNSSAP ont conclu dans les meilleurs sentiments cette rencontre teintée du fait que les fruits ont tenu la promesse que les feuilles avaient donnée.

 

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd