Au rang des administrations les mieux réformées

En marge de la  56ème Session du Conseil d'administration du  Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement, à Marrakech au Maroc, la CNSSAP a reçu le prix d'excellence du Prix Panafricain du Service Public, dans la catégorie "innovation et amélioration de la qualité du service public".

Tenue mercredi 20 juin 2018, à Marrakech, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 56ème session du Conseil d’Administration de cette institution et en prélude du Forum des Nations Unies sur la Fonction publique dont les travaux se déroulent du 21 au 23 juin 2018, à la cité ocre.

Pour rappel, le PPSP est une prestigieuse distinction d'excellence dans le service public, initié pour la première fois lors de la 53ème session du Conseil d’Administration du CAFRAD en 2015. Il récompense les réalisations créatives et les contributions des institutions de service public qui conduisent à une administration publique plus efficace dans les pays africains.

Le prix vise à découvrir les innovations en matière de gouvernance, motiver les fonctionnaires pour promouvoir l’innovation, rehausser l’image du service public et renforcer la confiance dans le gouvernement, et répertorier et partager des initiatives réussies pour une éventuelle réplique à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

La RDC a été récompensée pour ses efforts novateurs dans le domaine de la sécurité sociale en faveur des agents publics pour son projet intitulé "Nouveau régime de sécurité sociale des agents publics de l'Etat géré par la CNSSAP".

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd