Annus Mirabilis !! Le rapport annuel 2017 de la CNSSAP se veut un recueil des réalisations qui ont ponctué l’année 2017.

Officiellement porté aux fonts baptismaux le 29 juin 2018 au Salon rouge de l’Immeuble du Gouvernement, la vie de la CNSSAP y est étalée sur 67 pages, dressant ainsi un portrait élogieux composé des photographies des instants 2017.

Au cours d’une cérémonie aussi sobre que mémorable, le Salon rouge affichait complet sous l’égide du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, bienveillamment accompagné par la Vice-ministre du Budget ainsi que le Chargé de Mission de la CNSSAP.

Ce dernier, premier orateur de la cérémonie, a entamé son allocution par une comparaison aussi frappante que saisissante : Un désert d’où a fleuri une cité. Comme pour témoigner des efforts consentis pendant la première année d’activités de la CNSSAP.

Une année de grands pas.

A en croire le Chargé de mission, TOMBOLA MUKE, 2017 a été l’année de premiers pas. Inauguration du siège et de la première agence provinciale, textes réglementaires organisant le métier, signature d’une convention de partenariat entre la CNSSAP et la Caisse Marocaine de Retraite. Un premier lot de lauriers qui vient parfumer l’aura de la CNSSAP déjà réputée pour sa quête quasi permanente d’excellence.

Si le discours inaugural a déclamé les conquêtes passées, il a aussi lancé un aperçu sur l’avenir. 2018 sera pour la CNSSAP une année d’efforts pour non seulement maintenir les acquis obtenus précédemment ;  mais aussi une année de stabilisation et de consolidation de ses activités.

Second intervenant de cette cérémonie, le Professeur Michel BONGONGO IKOLI NDOMBO a souligné la perspicacité de la CNSSAP à relever un défi digne des 12 travaux d’Hercules.

Un sacre qui va s’avérer complet lorsque, d’un geste solennel, il va procéder au baptême de l’ouvrage, sous les applaudissements nourris d’un parterre d’invités de marque, pour la plupart issus des cimes de l’Administration Publique.

Pourtant, rappelle le Ministre, le chemin reste encore long à parcourir. Mais la jeune Caisse peut compter sur l’accompagnement de l’Etat-propriétaire et employeur dans son action d’expansion sur toute l’étendue du territoire national. 

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd