Pour la deuxième année consécutive, les comptes de la CNSSAP ont été certifiés sans réserve par la firme PricewaterhouseCoopers au terme d’une mission d’audit qui aura duré 4 semaines. Un rapport d’audit a été déposé à la CNSSAP au 23 mai 2019, reléguant définitivement l’exercice 2018 au passé.

‘‘A notre avis, souligne l’opinion émise par l’auditeur indépendant, les états financiers annuels ci-joints donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de la CNSSAP au 31 décembre 2018, ainsi que le résultat de ses opérations et l’évolution de sa situation financière pour l’exercice clos à cette date, conformément aux exigences du Plan Comptable de référence annexé au Traité de la CIPRES (Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale)Notre opinion ne comporte pas de réserves…’’

C’est donc un coup double pour la CNSSAP, qui rafle une deuxième opinion clean de ses états financiers, auxquels sont annexés les principaux ratios de gestion tous au vert.

Les états financiers ainsi certifiés, comprenant le bilan, le compte de résultat et les annexes, seront publiés dans le rapport annuel 2018 de la CNSSAP puis sur son portail web dès le mois de juin prochain.

Somme toute, ce deuxième audit externe ainsi que ses conclusions viennent renforcer la culture institutionnelle de la CNSSAP qui se résume par l’acronyme : TRIPE, pour Transparence, Respect, Intégrité, Professionnalisme et Excellence.

 

                                                                                                                                      

 

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd