Un partenariat a vu le jour ce mercredi 05 juillet 2017 entre la CNSSAP et la Caisse Marocaine de Retraite « CMR » à Rabat. Matérialisé par une convention contresignée par les responsables des deux institutions en l’occurrence, Monsieur TOMBOLA MUKE pour le compte de la CNSSAP et Monsieur LOFTI BOUJENDAR pour la CMR
, l’événement a connu la bénédiction du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Son Excellence Monsieur BONGONGO Michel aux côtés de son homologue marocain, Son Excellence Monsieur Mohammed BENABDELKADER, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la reforme de l’Administration et de la Fonction Publique, hôte du jour.
Pour information, la convention conclue entre les deux organismes de protection sociale a pour objet d’assurer le renforcement des capacités et le partage d’expériences. De son côté, la CNSSAP se veut entre autres profiter de la longue expérience de sa consœur marocaine dans les nombreux domaines de leur collaboration notamment la gestion technique de la retraite, la gestion financière et comptable mais également la conduite des études actuarielles en passant par la gestion des réserves et de placements.
L’événement a ainsi été conclu par la production en deux exemplaires originaux de la convention et son échange entre les parties.
Pas de commentaire