Dans le cadre de son programme d’activités 2018, la CNSSAP a prévu la signature d’un certain nombre de partenariats avec les organisations de prévoyance sociale régionales, africaines et mondiales dont la très réputée Association Internationale de la Sécurité Sociale, AISS en sigle.
C’est en effet dans l’après-midi de ce 20 mars courant que le Secrétaire Général de l’AISS, Monsieur Hans-Horst KONKOLEWSKY, a concrétisé ce projet à travers une lettre officielle de confirmation d’adhésion de la CNSSAP à la principale organisation internationale à l’intention des institutions, ministères et agences publiques en charge de la sécurité sociale.
Cette lettre officielle faisant suite à la demande d’adhésion exprimée par la CNSSAP à travers son Chargé de mission, vient couronner tout l’intérêt du management de la jeune institution de sécurité sociale congolaise à son ouverture au monde dans l’optique des transferts des connaissances et des compétences pour une gestion toujours plus efficace des prestations de sécurité sociale qu’elle organise.
Notons par ailleurs qu’en sa posture de principale Organisation internationale de sécurité sociale dans le monde, l’AISS promeut l’excellence dans l’administration de la sécurité sociale à travers les lignes directrices professionnelles, des connaissances spécialisées ainsi que la fourniture des services et de soutien afin de permettre à ses membres de développer des systèmes de sécurité sociale dynamique à travers le monde. Créée en 1927 sous le patronage de l’Organisation Internationale du Travail, l’AISS situe son Siège à Genève en Suisse. En y adhérant en tant que membre affilié, la CNSSAP aura d’ores et déjà le privilège de participer à l’ensemble de ses activités, mais aussi de publier ses articles et jouir de son plein droit de délibération.
Pas de commentaire