LE PRESTIGIEUX SÉSAME EST DONC CONSERVÉ
Les assujettis de la CNSSAP que sont désormais tous les Agents des services publics de l’État peuvent dormir tranquilles et s’installer en charentaise en raison de la bonne nouvelle qui vient de tomber ce vendredi 20 janvier 2023. Il nous souviendra que l’auditeur international d’ AFNOR avait effectué une mission expresse en fin de l’année dernière afin de jauger les éprouvettes de la CNSSAP et s’assurer que cette jeune institution était toujours sur la bonne voie pour continuer à arborer la certification ISO 9001.
À peine avait-il prêté oreille au nouveau Top Manager, Junior Mata M’Elanga, lors de leur première prise de contact le lundi 19 décembre 2022, que l’auditeur international avait acquis la conviction que la CNSSAP était non seulement entre les mains sûres, mais aussi expertes. Avec l’accompagnement et le standard d’exigence haut placé de sa tutelle, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Son Excellence Jean-Pierre LIHAU EBUA, la CNSSAP n’a pu qu’autrement valider le renouvellement de sa certification ISO 9001 à l’issue de ce scannage complet de son système de management de la qualité.
La reconduction encourageante de la certification ISO 9001 en ce début d’année 2023 est à considérer comme un gage de sécurité pour les retraités et autres Agents publics de l’État, dans la mesure où il consacre le couronnement d’une gestion orthodoxe et prudentielle de leur couverture sociale.
Par ailleurs, les enseignants, les militaires, les policiers, les magistrats nouvellement affiliés ne sont pas laissés pour compte. Leur adhésion à ce nouveau régime de sécurité sociale coïncide avec cette marque de reconnaissance internationale dans ce qui devient dorénavant également leur Caisse.
Ces nouveaux assujettis peuvent ainsi se considérer comme des bénéficiaires à part entière des prestations premium de la CNSSAP, à la grande satisfaction du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont on connait par ailleurs le penchant très marqué pour la justice sociale qui inclut bien entendu la prévoyance et la protection sociales.
Il sied de noter que sous le management de Junior MATA, tous les voyants au vert sont de nature à procurer satisfaction à n’importe quelle institution d’audit. En effet, avec des procédures rigides ainsi que des entités et instruments de gestion des risques adéquats, les auto contrôles, les contrôles réciproques ainsi que la supervision en permanence, la CNSSAP s’affiche comme un modèle par excellence de la transparence dans la gestion. En témoignent les comptes de la CNSSAP en fin d’exercice qui sont systématiquement certifiés par un commissaire aux comptes de renommée internationale, et ce, sans réserves.
Pas de commentaire