LE LEADERSHIP DU DG MATA RASSURE
Rien n’était gagné à l’avance pour le renouvellement du certificat ISO 9001, surtout après les changements intervenus à la tête de la CNSSAP, qui a finalement été dotée par le Président de la République Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI de tous ses organes règlementaires et légaux, à la faveur de l’ordonnance n°22/19 du 11 novembre 2022.
En effet, l’avis favorable de l’auditeur, délivré à la vitesse de l’éclair, prouve qu’il a compris que le choix opéré par le Chef de l’État était tellement judicieux qu’il devrait permettre à la CNSSAP d’assumer le monopole de la protection sociale dans le secteur public.
Dans sa mercuriale chirurgicale à l’ouverture de cet audit de tous les enjeux le lundi 19 décembre dernier, le DG Junior Mata M’Elanga avait ouvert les vannes à l’auditeur qualité du certificateur AFNOR, l’exhortant à faire son travail en toute transparence et objectivité conformément à la déontologie y afférente. Lui-même ancien auditeur au tout début de son cursus professionnel, Junior Mata M’Elanga a certainement utilisé un idiolecte approprié qui a tout de suite mis son hôte dans les meilleures dispositions.
Le mérite revient également au personnel capé de la CNSSAP, coutumier de cet exercice exigeant, qui a su se montrer à la hauteur des exigences de la norme ISO 9001 version 2015 relatives au système de management de la qualité.
Par ailleurs, il sied de rappeler que le Conseil d’Administration de la CNSSAP, qui affiche désormais complet, avait pour sa part multiplié des réunions de pilotage afin de s’assurer que le navire CNSSAP était bien accroché à ses amarres, sous la conduite du Président du Conseil d’Administration
En tout état de causes, en attendant d’obtenir la notification de la décision finale du certificateur, la CNSSAP vient d’embarquer vers des horizons davantage plantureux.
Cet exercice 2022 qui se termine en beauté annonce de la plus belle manière une année 2023 riche en exploits pour la CNSSAP et son nouveau leadership.
Pas de commentaire