Aussitôt à la tête de la Fonction publique, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique pose le pied au chantier du siège de la CNSSAP en cours de rénovation.

Ce mardi 11 mai au soleil couchant de 15 heures, le bâtiment dit « Lumumba » sur le petit boulevard de la 8ème rue de la commune de LIMETE a accueilli en gilet de haute visibilité Jean-Pierre LIHAU EBUA. A sa suite, le Chargé de mission de la CNSSAP a accompagné la tutelle en vue notamment de rappeler l’historique du transfert de ce bâtiment de l’Etat à la CNSSAP, le processus ayant conduit au lancement des travaux, le chronogramme de ceux-ci ainsi que la date prévisionnelle de fin des travaux, prévue le 21 juillet 2021.

Sur place, le Vice-Premier Ministre ne s’est pas tout simplement contenté des explications de son hôte. Il a gravi les marches de l’immeuble jusqu’à son troisième niveau et a constaté l’effectivité de la poursuite des travaux. Les explications techniques des responsables de la firme commise aux travaux de rénovation ont également, chemin faisant, permis à l’autorité de tutelle de la CNSSAP de cerner les défis liés à la finalisation de ces travaux.

A la fin de sa visite, Jean-Pierre LIHAU a livré ses impressions à la presse qui avait répondu présente à ce déplacement officiel. Il a globalement apprécié l’évolution des travaux et a cependant exprimé sa volonté de les voir se clôturer tout au plus au délai contractuel sinon plus tôt. Cela a également été le lieu pour lui de rappeler son engagement à l’amélioration des conditions de traitement de l’agent public, affirmant ainsi, au regard de la maquette qui renseignait l’état du bâtiment prêt à l’usage, que cet édifice diffusait effectivement l’image d’une grande Caisse au bénéfice des fonctionnaires. Pour sa part, le Chargé de mission de la CNSSAP, TOMBOLA MUKE, a essentiellement réagi aux questionnements de la presse liés au montant du marché ainsi qu’au processus de recrutement de la firme ATCC SARL.

Le Vice-Premier Ministre a conclu son passage par un échange amical avec tout le personnel du Chantier ému de sa présence, il leur a notamment promis de revenir à eux le plus tôt possible.

A PROPOS
Aile 4, 2ème étage
Bâtiment de la Fonction Publique
Kinshasa/Gombe
contact@cnssap.cd
www.cnssap.cd