Il s’est tenu ce mercredi 11 avril 2018 dans la salle de réunion du siège de la CNSSAP la rencontre trimestrielle bipartite CNSSAP – INAP essentiellement consacrée aux missions d’information et de sensibilisation des agents publics sur les questions liées à la CNSSAP, leur nouvelle institution de gestion de sécurité sociale.

Au cours de cette assise, le Chargé de mission de la CNSSAP, Monsieur TOMBOLA MUKE, est revenu sur la promesse faite par la CNSSAP lors de la précédente réunion du genre au sujet du début prochain des campagnes de sensibilisation sur terrain dans une approche de communication de proximité avec les cotisants au régime contributif nouvellement institué. Ce sera finalement ce 17 avril que sera lancée officiellement par son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique la première phase de ladite campagne qui verra deux points d’information mobiles installés au bâtiment administratif du Ministère de la Fonction publique 48 heures durant. Ces points d’information iront ensuite, pour la même durée, à tour de rôle, s’installer aux enceintes des bâtiments des  secrétariats généraux des Affaires étrangères, de la Santé publique, de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale puis des Hydrocarbures.

L’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique, expérimentée en matière de sensibilisation de terrain, a réaffirmé sa détermination à faire connaître un peu plus la CNSSAP et le bienfondé de sa création pour les agents publics à travers cette mission qu’elle porte à cœur.

La coutume a enfin été respectée au cours de cette réunion à travers la présentation de l’état d’avancement des métiers de la CNSSAP par le Chargé de mission à ses interlocuteurs. Les échanges qui y ont découlé ont peint un tableau plus que garni et une pente ascendante de l’évolution de la jeune Caisse. Sourire aux lèvres, mains serrées, les communicants se sont séparés en se redonnant rendez-vous pour ce vendredi 13 avril 2018 une fois de plus à la CNSSAP pour un renforcement des capacités des missionnaires, ultime préalable à la participation à la mission de sensibilisation.